fbpx

Notre équipe et son parcours

Secrétaire

Notre secrétariat vous accueil avec Fatima, étudiante en sciences islamiques. Elle parle courament l’arabe, l’amazigh et le francais. Vous pouvez la contacter la journée sur whatsapp ou depuis le site internet.

Praticienne pour femme

Audrey notre praticienne pour femme est diplômée et a 10 ans d’expérience dans la hijama et est spécialisée dans les problèmes féminins et bien-être.

Après plusieurs années de travail d’aide à la personne, Audrey s’est expatriée pour Dubaï avec son époux.
C’est une fois sur place qu’elle connu la hijama.
En suivant son mari, elle s’est adonnée a cette pratique en constatant les effets positifs sur la santé. Elle a ensuite poursuivi le même parcours de formation que son mari:

  • hijama
  • naturopathie
  • apitherapie

Elle s’est ensuite spécialisée dans les troubles féminins comme l’endométriose, les ovaires polykystiques et les dysfonctionnements thyroïdiens.
Elle a écrit un mémoire auprès du docteur Ait M’hamed Mouloud sur l’hyperthyroïdie.

Praticien homme

Mohamed, propriétaire du cabinet et praticien pour hommes. Diplômé et expérimenté depuis 12 ans dans la Hijama, il ets aussi spécialisé en médecine prophétique et traitements naturopathiques.

Api-thérapeute et formateur dans le même domaine.

En 2007 à Ras al khaimah aux Emirats Arabes Unis il a fait la rencontre de Abou abdallah un médecin irakien et professeur en médecine prophétique.
Ce dernier lui a enseigné la pratique de la hijama et la médecine prophétique.

L’obligation de posséder un diplôme international pour exercer il se dirigea alors à Londres pour passer un diplôme en Cupping therapy au Kerani therapy Center par le Dr Tameer Chaaban et D. Centero.
Après l’obtention du diplôme il pu ainsi pratiquer la hijama avec le docteur irakien à Ras Al khaimah jusqu’en 2010.

A cette date il eu une proposition de praticiens et testeurs dans la hijama cupping therapy a Dammam et Khobar en Arabie Saoudite jusqu’à fin 2011.
Expérience validée et consécration d’un nouveau diplôme chez le docteur Tameer Chabaan.
S’en est suivit d’une formation et stage à Saint Étienne en France au centre d’études et de formation aux thérapies traditionnelles énergétiques manuelles et naturelles pendant une période de 7 mois en ventouses traditionnelles.

Entre 2010 et 2015, plusieurs formations en

  • naturopathie
  • phytothérapie
  • nutrition
  • api thérapie

Ensuite il a suivi une formation en ventouse thérapeute chez KMforma à Rabat par le docteur Ait mhamed Mouloud.
Durant une année un mémoire à été écrit sur la hijama et la fibromalgie suivie par ce docteur des plus réputés dans le domaine dans le monde entier.
il es toujours en contact avec ses formateur pour rester au courant des nouveautés de la cupping therapy.

En 2016 jusque 2018 il ouvre son propre cabinet à Marseille en France sous le nom Hijama Center en ventousothérapie.
Étant aussi amoureux de la nature et proche des abeilles, il a suivit plusieurs formations en Api thérapie et est devenu un expert dans ce domaine.
Il a eu l’opportunité entre autre de la part de l’AFAP Association Francophone des Api thérapeutes pour intervenir dans les formations en apitherapie depuis 2018.Il a maintenant son propre cabinet thérapeutique de hijama et autres prestations à Nador dans le Rif du Maroc avec son épouse (practicienne femme).

Ceci n’est qu’une liste non exhaustive du parcours des practiciens qui est vraiment très riche allahuma barek. Ceci dans le but d’attester de leur compétences pour vous rassurer en tant que client.

WeCreativez WhatsApp Support
Nous sommes ici pour vous répondre
Comment pouvons-nous vous aider ?